A la découverte des Gaulois : nouvelles salles au Musée d’Archéologie Nationale


Lors de votre prochaine visite sur Paris, nous vous invitons chaleureusement à faire un petit détour, direction le Musée d’Archéologie Nationale de Saint-Germain-en-Laye qui , depuis le  8 mars 2012, à ré-ouvert ses salles destinées aux Peuples Gaulois. Des salles totalement rénovées, somptueuses qui permettent de présenter au Public, prés de 1350 objets ( dont un tiers pour la première fois ). Cinq siècles de l’histoire de la Gaule, du Ve au Ier siècle avant notre ère, sont exposées grâce à une muséographie misant sur l’Animation et la Reconstitution. On adore !

Visite vituelle les Gaulois 1

Visite vituelle les Gaulois 2

Visite vituelle les Gaulois 3

Visite vituelle les Gaulois 4

Gros Coup de Coeur du Grand Cercle Celtique : le site internet du Musée, à découvrir absolument : puisqu’il est possible d’ effectuer une magnifique visite virtuelle des salles consacrées aux Gaulois, et c’est par ici : http://www.visite-virtuelle-man.maison-histoire.fr/ Pensez bien sur à zoomer sur les fiches détaillées de chaque objet archéologique, en vous souhaitant de réaliser de trés belles découvertes !

Source

Musée d’Archéologie Nationale de Saint-Germain-en-Laye > Site Officiel

Lien Vidéo

Entretien et Visite avec Laurent Olivier, musée d’Archéologie nationale, Saint-Germain-en-Laye :

Histoire du Musée

Autre Lien, une Vidéo trés intéressante à visionner ici  de Laurent Olivier, qui présente l’Histoire du Musée  Conférence intitulée  » Du musée des Antiquités nationales en 1867 au musée d’Archéologie nationale « . Laurent Olivier est conservateur du département des âges du Fer au musée d’Archéologie nationale de Saint-Germain-en- Laye.

Laurent Olivier

 » Créé par Napoléon III, le musée des Antiquités nationales de Saint-Germain en- Laye a, dès l’origine, pour vocation de rassembler les archives matérielles de l’évolution des cultures et des civilisations ayant précédé la formation de la France, depuis les plus lointaines origines de l’humanité jusqu’au début du Moyen Âge. >Lire la suite / Voir la Vidéo

Source : www.inrap.fr

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s