Viviskes – Association de reconstitution protohistorique celtique (Vevey, Suisse)


Viviskes - association de reconstitution protohistorique celtique (Vevey, Suisse)

Cliquez sur l’image pour l’agrandir ! Photo © « Association Viviskes »

Un grand merci à l’association Viviskes pour ce Message reçu aujourd’hui  – une association de reconstitution protohistorique celtique ( Histoire vivante période de la Tène : animations interactives pour enfants et adultes – batailles scénarisées – stands de présentation – etc. ) basée à Vevey (Suisse)

 » Bonsoir, Tout d’abord félicitations pour cette super page que mes amis et moi suivons avec beaucoup d’intérêt 😊. Nous faisons partie d’une association de reconstitution historique celte basée en Suisse Romande. Nous avons mis sur pied une page où nous partageons des photos de nos activités ainsi que des articles et vidéos à propos des Celtes et Gaulois dans l’Antiquité. Notre but est de partager notre passion pour les Celtes de manière objective (ni extrême-droite ni néo-druidisme ^^) et amusante.Comme il existe peu de pages poursuivant ce but sur FB et que ça pourrait intéresser quelques celtisants, je voulais savoir s’il était possible de nous faire un peu de pub sur cette chouette page! »

photos Association

Photo © Association Viviskes

La réponse est bien sur que OUI !! ^^ avec grand plaisir même ! Voici donc l’association  » Viviskes » les amis du Grand Cercle Celtique !

Présentation :  » Comment vivaient les Celtes ? Comment combattaient-ils, s’habillaient-ils, se nourrissaient-ils ? Ces questions, l’association d’anthropologie guerrière Viviskes essaye d’y répondre en adoptant une approche pratique basée sur l’expérimentation, tout en profitant des lumières des archéologues et artisans intégrés à l’association.

Cette manière de « voir et vivre l’Histoire » a déjà maintes fois fait ses preuves, notamment avec des écoliers qui découvrent ainsi une Antiquité dépoussiérée.
Notre but est de faire connaître les Celtes en montrant que nos ancêtres, loin d’être une horde de sauvages dégénérés, possédaient au contraire une culture raffinée, des artisans talentueux et une approche particulière de la guerre.

photos Association 2

Photo © Association Viviskes

Avec l’aide de consultants externes et internes (archéologues, artisans spécialisés dans la reconstitution antique, maîtres d’armes, etc.), nous sommes à même de présenter une troupe très fidèle à la réalité historique. Outre les démonstrations de combat dans lesquelles nous rencontrons régulièrement d’autres associations de combat antique, nous mettons en place des stands de présentation sur la guerre, l’armement et l’équipement dans l’Antiquité celtique.
Nous sommes basés à Vevey en Suisse romande et membres de la société d’animation archéologique ANIMARC.

Viviskes tire son nom de l’ancienne appellation de la ville de Vevey, autrefois « Vivisco »

A découvrir tout de suite sur leur site internet ici : http://viviskes.overblog.com/

> Et pour en savoir plus sur l’association et suivre l’actualité du groupe , rejoignez les membres sur Facebook !

Vous faites vous aussi partie d’une association ? Contactez-nous et nous publierons vos liens et coordonnées sur notre site ! > nous écrire

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s